Défaite contre une belle équipe

L'année n'a pas débuté de la meilleur des manières pour le BBC. Après la défaite de la promotion masculine en coupe du Loiret à Semoy(68/79), la NM3 a en effet échoué de peu contre la jeune équipe de Lille Métropole.

Le début de match ne partait pas sur d'excellentes bases défensives, Lille faisant alors preuve d'une belle maitrise collective . Heureusement l'adresse boignacienne notamment de Steeve, Julien et Constant face à l'alternance des défenses proposées par les visiteurs permettait à Boigny de rester à hauteur (22/23 à la fin du premier quart).

Le début du second quart voyait les boignaciens monter d'un cran en agressivité défensive, malheureusement en corollaire les fautes commençaient à pleuvoir , notamment pour Joseph qui effectuait un bon travail défensif sur Defoe, l'ancien pro (N°11) de Lille et se voyait pénalisé dès la 11ème minute de sa troisième faute et remplacé par Clément H qui avait ansi l'occasion d'effectuer son retour au sein du groupe.

Côté offensif en ce début de quart temps Boigny accélérait le rythme et alternait davantage notamment grâce à  des percussions eficaces de Bryan, Paul ou Clément.ce qui permettait aux locaux et aux visiteurs de se livrer à un beau chassé croisé en ce début de quart temps. Pierre avait alors l'occasion de célébrer son retour et de voler quelques ballons bienvenus, bien aidé par la défense agressive de ses coéquipiers. Malheureusement Lille choisissait alors de passer en zone 2/3 ce qui coupait alors complètement le rythme des verts qui se mettaient alors à chercher des passes compliquées ce qui faisait le bonheur des rouges, très à l'aise sur jeu rapide d'autant que le repli défensif boignacien laissait à désirer. Le score gonflait alors rapidement pour les visiteurs qui rejoignaient le vestiaire avec 13 points d'avance (34/46).

Au retour des vestiaires, le BBC, bien décidé à rattraper son retard alterne les défenses et voit Julio faire le choix de grandir son 5 avec Julien, Joseph et Constant sur le terrain, ce qui permettait à Julien de s'illustrer en défense et de faire preuve d'une belle adresse (20 points au total dont 4 trois points) mais aussi à Joseph et Constant de montrer de belles relations à deux (23 points pour Constant au final). Après ce bon passage qui permettait aux verts de revenir dans le match, le BBC retombait dans ses travers en abusant du tir extérieur et en délaissant le rebond offensif ce qui permettait aux Lillois, emmenés par Dekeuster (24 pts) et Petit (18 points) de se faire plaisir en contre attaque.

Le début du troisième quart temps voyait le BBC revenir à 3 points , malheureusementla maladresse aux lancers francs ( 15/27) ainsi que les 4ème puis 5ème fautes de Joseph et Julien scellait le sort du match d'autant que les verts, fatigués, ne revenaient plus en défense ce qui permettait aux visiteurs de faire monter le score pour finir par l'emporter 81/90.

Julio pouvait alors regretter la liberté laissée au jeu rapide adverse ainsi que la naiveté défensive de ses joueurs, d'autant que les bons passages boignaciens laissaient beaucoup de regrets. L'équipe visiteuse, certainement une des plus fortes de la poule et qui espère bien pouvoir monter sur une bonne partie de championnait, n'était en effet pas imprenable hier soir mais a démontré plus d'envie pour ne pas céder dans ses moments faibles.

Le déplacement à Pierrefitte la semaine prochaine se présente donc comme l'occasion idéale pour les verts pour ne pas renouveler ces erreurs,  gagner en constance sur la durée du match et reprendre le chemin de la victoire.